Menu

Avocats pour le contrat de travail à Tarbes

Vos avocats en droit du travail à Tarbes sont à votre disposition pour l'étude, la rédaction ou la gestion de litiges relatifs à vos contrats de travail. Que vous soyez salarié ou employeur, le cabinet Chambeyron Buendia veillera à ce que les intérêts de chacun soient respectés.

La conclusion du contrat de travail

Vos avocats à Tarbes vous accompagnent et vous conseillent en matière de relations individuelles de travail. Dans la conclusion de votre contrat de travail, des analyses et des renseignements vous seront apportés sur les détails concernant la conformité ou non de ce contrat par rapport au droit du travail. De plus, après sa signature et son exécution, de nouvelles clauses peuvent être ajoutées par l'employeur. Ainsi, une expertise doit être menée pour en déterminer les conséquences et pour constater si ces clauses nouvelles sont sûres et légales.

L’exécution du contrat de travail

Il est courant de modifier le contrat de travail d’un salarié. L’article L1224-1 du Code du travail conformément au changement  de la situation juridique de l’employeur (succession, fusion, vente, transformation du fonds...) prévoit une protection des droits des employés. Vos avocats à Tarbes (65) vous prodiguent des conseils avisés en ces circonstances. Ils sont également en mesure de vous défendre en cas de conflit comme une sanction disciplinaire injustifiée par exemple.

Par ailleurs, les équipes du cabinet Chambeyron Buendia garantiront le respect des obligations de chacune des parties afin d'éviter l'apparition de litiges importants qui devront alors être régler devant le conseil de prud'hommes.

La rupture du contrat de travail

Lors de la rupture de votre contrat de travail, la conclusion du litige en conséquence ou la négociation dépend du contexte et des faits antérieurs à cette rupture. Vos avocats à Tarbes (65) vous accompagnent sur tous les points afin de déboucher sur une résolution satisfaisante. Vous bénéficierez ainsi de conseils et d’assistance en droit du travail avant que la rupture ne prenne effet.

Celle-ci n'est en effet pas toujours à l'initiative du salarié et ne se réalise pas toujours dans les meilleures conditions. Démission, licenciement, prise d'acte, quelles que soient les circonstances, soyez sûr d'être guidé avec rigueur.

Contactez-nous

Consultez également :

Une équipe efficace à votre disposition

Le Cabinet BUENDIA et CHAMBEYRON est composé d'une équipe soudée et dynamique avec une dimension humaine forte qui met à la disposition de chacun de ses clients, ses compétences et sa disponibilité pour les assister et les accompagner dans toutes les procédures juridiques les touchant.

Vos avocats à Tarbes consacrent à leurs clients le temps, l'attention et l'énergie qui seront nécessaires à la résolution de leur problématique.

Actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter
Plan d'accès

6 place Jean Jaures
65000 Tarbes

Voir le plan d'accès

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous