Menu

Avocats en divorce et séparation de couples non mariés à Tarbes

Êtes-vous à la recherche d’avocats en droit de la famille à Tarbes ? Le cabinet Chambeyron Buendia met à votre disposition ses compétences en matière de divorce et de séparation des couples non mariés. Qu’il s’agisse de divorce pour faute, pour altération du lien conjugal ou par consentement mutuel, votre dossier est entre de bonnes mains.

Pour les couples mariés

Le divorce amiable

Outre la décision de rompre, vous et votre conjoint êtes parvenus à vous mettre d'accord sur les conséquences de votre séparation (pension alimentaire, prestation compensatoire, résidence des enfants...) ? Vous pourrez opter pour une procédure de divorce par consentement mutuel - également appelé divorce amiable. À ce titre, chacun des époux devra se faire assister par un avocat. Les deux parties devront alors mettre sur pied une convention contenant le réglement complet des effets du divorce (partage des biens, autorité parentale...) et la faire homologuer par un notaire.

Le divorce pour altération du lien conjugal

Le divorce pour altération du lien conjugal est une procédure à engager dans le cas où les époux vivent séparément depuis au moins deux ans et que la vie commune n’est plus possible. Vos avocats en divorce à Tarbes sont en mesure de vous accompagner et de vous conseiller sur les démarches à suivre dans ce type d'action. Cette dernière entraîne d’office un contentieux sur certains points (pension alimentaire, prestation compensatoire, etc.) qui nécessite l’assistance juridique d’un professionnel du droit de la famille tel que le cabinet d’avocats Chambeyron Buendia.

Le divorce pour faute

Il est engagé dans le cadre d’un manquement à une obligation ou à un devoir du mariage par l’un des époux (violences, adultère...). Si vous désirez une assistance juridique, la cabinet Chambeyron Buendia vous propose une expertise sur l’étude de votre dossier afin de vous représenter lors du règlement de votre contentieux.

La séparation des couples non mariés

Vous vivez en concubinage ou êtes pacsés ? Si vous décidez de rompre, vous devrez également respecter un certain nombre de règles en vue de régler efficacement les modalités de la séparation : pension alimentaire, résidence des enfants, etc. Comptez sur vos avocats en divorce à Tarbes pour vous guider dans vos choix et favoriser au mieux la sérénité au sein du foyer.

Contactez-nous

Consultez également :

Une équipe efficace à votre disposition

Le Cabinet BUENDIA et CHAMBEYRON est composé d'une équipe soudée et dynamique avec une dimension humaine forte qui met à la disposition de chacun de ses clients, ses compétences et sa disponibilité pour les assister et les accompagner dans toutes les procédures juridiques les touchant.

Vos avocats à Tarbes consacrent à leurs clients le temps, l'attention et l'énergie qui seront nécessaires à la résolution de leur problématique.

Actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter
Plan d'accès

6 place Jean Jaures
65000 Tarbes

Voir le plan d'accès

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous